Transport chevaux


Organiser un transport chevaux n'est pas une mince affaire, car il faut à la fois ménager la santé et le bien-être des animaux, et rechercher la solution la moins onéreuse possible. En fonction de la destination finale, différentes solutions sont à envisager : le transport chevaux peut en effet se faire par voie de route ou par avion.


 

Le transport chevaux doit être organisé avec soin car, s'il se déroule dans de mauvaises conditions, le confort des animaux, voire leur bonne santé, peuvent être mis en péril. Les précautions à prendre sont toutefois moindres lorsque point d'arrivée et point de départ sont peu éloignés.

 

Pour un transport chevaux à réaliser sur de courtes distances, la location d'un véhicule spécialement conçu à cet effet est envisageable. Plus économique, cette solution a également le mérite d'offrir davantage de souplesse dans l'organisation. En moyenne, un véhicule pour le transport chevaux, appelé aussi « van », ne coûte guère plus d'une centaine d'euros pour un week-end.

 

Lorsque la distance à parcourir pour le transport chevaux est plus longue, mieux vaut faire appel à un professionnel qui fournira à la fois un véhicule parfaitement adapté aux besoins des animaux sur une durée de plusieurs jours, et saura aménager son déplacement pour garantir leur bien-être. Enfin, par avion, le transport chevaux permet de déplacer les animaux d'un pays à l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, le tarif d'un transport chevaux est à négocier directement avec le professionnel concerné, qui établira un devis calculé au plus juste en fonction de la demande du client.