Annonce cheval


L'annonce cheval est un bon moyen pour se procurer, à moindre frais, un animal ou des équipements et accessoires en lien avec l'équitation. Quels sont donc les différents supports de l'annonce cheval, et que peut-on y trouver ?


 

L'annonce cheval a longtemps été particulièrement présente sur l'ensemble des publications sur papier. Elle était utilisée comme mode de publicité par les éleveurs qui souhaitaient s'attirer davantage de clients, mais aussi par des particuliers qui cherchaient à céder un cheval mis à la retraite, ou un poulain né de leurs propres animaux. L'annonce cheval était donc le plus souvent très ciblée géographiquement, et correspondait à des offres de proximité.

 

Aujourd'hui, avec Internet, l'annonce cheval dispose naturellement d'une audience beaucoup plus vaste, et, également, de supports très nombreux. Le système des petites annonces s'est transposé sur le web, mais d'autres moyens permettent désormais d'accéder à l'annonce cheval, comme les sites des éleveurs ou les portails spécialement consacrés à l'équitation. Cette fois-ci, l'audience n'est plus locale mais internationale : l'annonce cheval est vue par un nombre plus grand d'acheteurs potentiels.

 

L'annonce cheval a donc élargi le champ de ses applications. Si elle continue à représenter un excellent moyen pour acquérir un cheval, elle est aussi très pratique pour acheter moins cher des équipements ou de la nourriture pour cheval. L'annonce cheval s'est en effet enrichie, avec Internet, de l'offre des fabricants ou vendeurs de produits qui peuvent être expédiés par voie postale : tenue d'équitation, selles et harnais, compléments alimentaires, brosses et même attelages complets.