Attelage chevaux


L'attelage chevaux peut être dédié au sport ou aux loisirs. Selon sa configuration, il offre un gain de confort pour partir en randonnée et permet également de partir en famille. Voici donc un petit tour d'horizon de l'attelage chevaux tel qu'il est proposé à la vente aujourd'hui.


 

L'attelage chevaux, pour les loisirs ou pour le sport, se compose de structures hippomobiles ouvertes et de roulottes. Parmi les attelages ouverts, certains sont à quatre roues, pour une stabilité maximale, tandis que d'autres, à deux roues seulement, sont pratiques pour leur faible encombrement. Un attelage chevaux bâché est destiné au transport de matériel et s'avère utile, par exemple, pour une randonnée.

 

L'attelage chevaux est de plus en plus apprécié des agences de tourisme spécialisé, qui proposent ainsi à leurs clients des promenades à échelle humaine, où le rythme lent d'un déplacement à cheval permet de profiter de la nature et de la beauté des décors naturels même sans disposer de connaissances préalables en équitation. Afin d'ouvrir encore l'accès aux joies de l'attelage chevaux, de plus en plus de modèles sont conçus pour pouvoir accueillir les fauteuils roulants. L'attelage chevaux le plus simple est vendu à 2500 euros environ, tandis que les modèles les plus sophistiqués, avec voiture bâchée, représentent un investissement moyen de 5500 euros.

 

Lorsqu'il intègre une roulotte, l'attelage chevaux cumule les avantages d'un mode de transport traditionnel avec la sensation de sécurité et de confort que peut offrir un abri mobile. L'attelage chevaux avec roulotte gitane prévoit en outre un couchage tout prêt pour des expéditions étalées sur plusieurs jours. L'attelage chevaux avec roulotte atteint aisément les 10 000 euros à la vente pour les modèles les plus simples.